S'abonner
Manufacturiers

Continental veut faire encore plus d'économies

Publié le 7 septembre 2020

Par Romain Baly
< 1 min de lecture
Un milliard d'euros d'économies annuelles à partir de 2023 et quelque 30 000 postes sur la sellette d'ici 2029. Confronté à la crise sanitaire, le groupe allemand a été contraint de redéfinir son plan de restructuration dévoilé il y a un an.
Près de 30 000 emplois sur 232 000 pourraient disparaitre.

Mauvaise passe pour Continental. Un an après l'avoir dévoilé, l'équipementier allemand a annoncé l'extension de son vaste programme de restructuration, visant désormais un milliard d'euros d'économies annuelles dès 2023 et davantage de suppressions d'emplois. Au total, près de 30 000 emplois sur 232 000 dans le monde seront "modifiés, délocalisés ou abandonnés" d'ici 2029, dont 13 000 en Allemagne, a communiqué le groupe de Hanovre.

Lors du lancement du plan en septembre 2019, il visait 20 000 postes concernés par ces transformations et 500 millions d'économies annuelles d'ici quatre ans. La pandémie du Covid-19 est passée par là, plongeant le secteur automobile, déjà mal en point, dans une crise sans précédent.

Le salut passera par "un nouveau type de croissance"

Continental justifie sa présente annonce par "une production mondiale de véhicules toujours faible", de même que par "l'aggravation de la crise économique due aux effets de la pandémie". L'équipementier ne s'attend "pas avant 2025 à un retour aux niveaux" d'avant 2017, précise-t-il.

Les temps sont révolus où le secteur automobile affichait une croissance "rapide et rentable" assortie de "création d'emplois", Continental cherchant désormais son salut dans "un nouveau type de croissance avec les technologies futures", a commenté Elmar Degenhart, patron de l'équipementier, cité dans un communiqué. (avec AFP)

 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle