S'abonner
Manufacturiers

Dunlop Aircraft multiplie les contrats

Publié le 18 juin 2015

Par Jérôme Fondraz
< 1 min de lecture

La société britannique évolue dans un ciel sans nuage. Trois accords ont été signés depuis le début de l’année, dont deux au salon aéronautique du Bourget.

L’année 2015 a bien commencé pour Dulop Aircraft Tyres. En janvier, Boeing a choisi de lui confier l’équipement de sa flotte de 270 Boeing C-17 Globemaster III, un avion de transport militaire utilisé par des armées en Australie, au Canada, en Inde, par les forces de l’OTAN, du Qatar, des Emirats Arabes Unis, le Royaume-Uni, et surtout par les Etats-Unis, qui compte 220 appareils.

L’avion compte 14 roues, dont 2 à l’avant. Boeing estime à 10 000 le nombre de pneus neufs et rechapés à livrer par an.

Au salon aéronautique du Bourget, deux autres bonnes nouvelles sont venus s’ajouter au carnet de commandes. Pour la première fois, Dunlop Aircrat va équiper la flotte de l’opérateur indonésien Garuda. Le contrat, d’une valeur supérieure à 3 millions de dollars, a été signé avec la société de maintenance GMF AeroAsia. Sont concernés 15 jets régionaux de type Bombardier CRJ1000 NextGen, chacun équipés de 6 roues.

Les pneus seront fabriqués à l’usine de Birmingham. Mais c’est le site de Jinjiang en Chine, aui sera en charge de la distribution et du rechapage.  

Enfin, le manufacturier a également annoncé avoir été retenu par l’avionneur chinois AVIC Aircraft Xi’an Branch pour équiper son Modern Ark 700 (MA700), un avion de ligne régional à faible consommation, de 70 places et doté de 6 roues. Les premiers MA700 seront construits à partir de 2017 pour une première mise en service en 2019. L’avionneur compte le produire à 800 exemplaires.

Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle