S'abonner
Manufacturiers

Hankook et BMW renforcent leurs liens

Publié le 5 novembre 2018

Par Romain Baly
2 min de lecture
Alors que le manufacturier coréen équipe déjà de nombreux modèles de la marque bavaroise, Hankook devient le nouvel équipementier d'origine de la BMW Série 6 Gran Turismo.   Hankook complète sa gamme d’équipements d’origine premium avec BMW en fournissant les pneumatiques pour la BMW Série 6 Gran Turismo. La dernière génération de la berline bavaroise […]
La Série 6 GT est le douzième modèle BMW équipé par Hankook.

Alors que le manufacturier coréen équipe déjà de nombreux modèles de la marque bavaroise, Hankook devient le nouvel équipementier d'origine de la BMW Série 6 Gran Turismo.

 

Hankook complète sa gamme d’équipements d’origine premium avec BMW en fournissant les pneumatiques pour la BMW Série 6 Gran Turismo. La dernière génération de la berline bavaroise roule désormais dès sa sortie d'usine avec des pneumatiques Ventus S1 evo 2 en version Runflat, une gamme été ultra hautes performances (UHP) fabriquée dans l'usine européenne ultra-moderne du manufacturier coréen située en Hongrie.

Avec des dimensions spécifiques en 245/45 R19 98Y RSC pour l'essieu avant et en 275/40 R19 101Y RSC pour l'essieu arrière, le pneumatique assure une adhérence adaptée sur routes sèches et mouillées. La combinaison exceptionnelle d’un coupé avec l'espace et l’équipement d'une berline de luxe signifie que les pneus doivent non seulement offrir un confort adapté, mais doivent également être capables de supporter des charges élevées, si le volume maximum du coffre, allant jusqu'à 1 800 litres, est utilisé.

80 personnes dédiées à l'OE

En plus de la BMW Série 6 Gran Turismo et de la berline de luxe BMW 7, Hankook équipe actuellement 11 modèles de l'entreprise bavaroise. Les véhicules des gammes BMW X1, X2, X3, X4, X5, X6, BMW 2 Active Tourer et BMW série 4 et 5 roulent aussi, en partie, avec des pneumatiques Hankook en sortie d'usine. Ainsi, Hankook a pu élargir considérablement son activité d'équipement d’origine par rapport aux années précédentes. La collaboration avec le groupe BMW a débuté en 2011.

Actuellement, environ 80 ingénieurs et techniciens développent des solutions pneumatiques sur mesure pour les constructeurs automobiles européens dans le centre de développement à Hanovre et sur les circuits de test en Espagne et en Finlande. Les pneumatiques destinés à l'équipement d’origine du groupe BMW y sont développés et soumis à des tests approfondis.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle