S'abonner
Manufacturiers

Hankook et Renault Sport Racing s'associent

Publié le 17 décembre 2018

Par Romain Baly
< 1 min de lecture
Le manufacturier coréen devient le partenaire de Renault Sport Racing pour la Formule Renault Eurocup. A partir de 2019, tous les pilotes de cette compétition seront équipés de pneus Ventus Z200.   Le manufacturier premium Hankook et Renault Sport Racing, la division sportive de la marque au losange, feront une entrée remarquée en 2019 sur […]

Le manufacturier coréen devient le partenaire de Renault Sport Racing pour la Formule Renault Eurocup. A partir de 2019, tous les pilotes de cette compétition seront équipés de pneus Ventus Z200.

 

Le manufacturier premium Hankook et Renault Sport Racing, la division sportive de la marque au losange, feront une entrée remarquée en 2019 sur le circuit français Paul-Ricard dans le cadre de la Formule Renault Eurocup. En parallèle de la présentation de cette nouvelle compétition, Hankook Tire en deviendra le fournisseur exclusif de pneumatiques avec ses Ventus Z200 (F200 Slick/Z217 Rain). Grâce au partenariat signé, le manufacturier sera représenté au cours de la compétition sur des circuits prestigieux dans toute l'Europe tels que Silverstone, Monza, Hockenheim ou encore Monaco.

 

Dix équipes différentes sont en compétition. Chaque course dure 30 minutes. À la fin de la saison, les trois meilleurs pilotes, ainsi que leur équipe, ayant le plus grand nombre de points seront récompensés. De plus, les jeunes talents seront aussi en course pour le titre de "Top Rookie". Ils concourront en 2019 pour remporter le Hankook Trophy. Les nouveaux venus sur les pistes pourront dévoiler toute leur maîtrise sur le circuit. À chaque course, le vainqueur remportera des pneus de course Hankook.

 

"Nous sommes très fiers de ce partenariat durable avec Renault Sport Racing. Cette collaboration est un nouveau point fort de l'engagement international d'Hankook. Nous sommes heureux de faire partie de la Formule Renault Eurocup à partir de 2019 et nous sommes également fiers de soutenir les talents émergents avec le Hankook Trophy, en collaboration avec un constructeur automobile qui adhère à la même philosophie que la nôtre", déclare Manfred Sandbichler, directeur des sports automobiles d'Hankook Tire.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle