Hankook : Guy Heywood, vice-président Europe, prend du recul

Interlocuteur référent pour la presse européenne dès lors qu'il était question de Hankook, Guy Heywood a choisi de prendre du recul avec le groupe sud-coréen. Vice-président en charge des ventes, du marketing et de la stratégie commerciale depuis fin 2021, ce dernier a quitté son poste en juillet 2025.
Le lien avec la firme séoulite n'est toutefois pas rompu puisque Guy Heywood va poursuivre sa carrière en tant que consultant senior au sein du cabinet SPG Impact. À ce titre, il continuera d'accompagner Hankook dans la gestion de projets stratégiques en qualité de consultant interne.
Une longue carrière dans le pneu
Diplômé de l'université de Coventry (Angleterre), Guy Heywood évolue dans l'univers du pneumatique depuis près de trois décennies. Il a débuté sa carrière outre-Manche chez Michelin en 1998. Fidèle à Bibendum pendant vingt ans, il a assumé des responsabilités en production et en marketing avant d'évoluer, à partir de 2010, à la direction des ventes puis du commerce au Royaume-Uni puis pour l'ensemble de l'Europe du Nord.
En 2018, il rejoint les équipes européennes de Hankook basées à Francfort (Allemagne) avec, dans un premier temps, la responsabilité des ventes, du marketing et des solutions de mobilité pour la division industrielle. Trois ans plus tard, il est promu vice-président en charge des ventes, du marketing et de la stratégie commerciale. Un poste qu'il assumait jusqu'à son récent départ.