Hankook, nouveau partenaire des W Series
Hankook débute la saison de sport automobile 2019 avec une nouvelle collaboration. Le manufacturier japonais est en effet le nouveau partenaire des W Series et fournira en exclusivité des pneus compétition Ventus Race (F200-Slick et Z217-Pluie) dans les dimensions 230/560-13 et 280/580-13. Les courses des W Series seront organisées en six étapes dans le cadre du DTM, dont Hankook est déjà le fournisseur exclusif de pneumatiques depuis 2011.
La grande première de cette compétition monoplace dédiée aux femmes aura lieu les 4 et 5 mai à Hockenheim (Allemagne) et la finale se déroulera quant à elle les 10 et 11 août sur le circuit de Brands Hatch (Angleterre). Le montant total des récompenses s'élève à 1,5 millions de dollars et la gagnante remportera 500 000 dollars.
100 prétendantes, 18 sélectionnées
Parmi les 100 pilotes passionnées de sport automobile venues de 30 pays différents qui ont tenté de gagner leur place dans le cockpit de la Formule 3 Tatuus T-318 d’une puissance de 270 ch, 60 d’entre elles ont été sélectionnées pour les qualifications. Un jury, composé notamment de l'ancien pilote de Formule 1 David Coulthard, a finalement désigné les 18 coureuses qui occuperont les places très convoitées sur la ligne de départ.
Les participantes seront parfaitement préparées au départ des W Series à Hockenheim avec de nombreuses formations, des tests physiques et beaucoup d'entraînement. Comme tous les véhicules sont identiques, la gestion des pneumatiques prendra ansi une importance toute particulière. Au travers de ce partenariat, Hankook s'engage pour les coureuses, qui sont de plus en plus nombreuses dans le sport automobile, mais qui restent toujours nettement minoritaires par rapport aux hommes.