Hankook présente des résultats en hausse pour le T3 2019
Hankook a réalisé trois derniers mois positifs. Selon son dernier bilan financier trimestriel, le manufacturier coréen enregistre un chiffre d'affaires de 1,381 milliard d'euros, en hausse de 2,6 % sur un an, et un bénéfice d'exploitation de 135,6 millions d'euros. L'activité du groupe a été portée, comme depuis de nombreux mois, par la croissance des pneumatiques de plus de 17 pouces. Ce segment représente 55 % de ses ventes tourisme (+3 %).
Le manufacturier note que "l’augmentation régulière des ventes de pneumatiques UHP sur les marchés principaux tels que la Corée, l’Europe, l’Amérique du Nord et la Chine a permis de renforcer l’image de marque premium de Hankook".
Concurrence accrue sur le marché des pneumatiques
Face à la demande croissante sur le marché mondial des SUV, le groupe élargit sa gamme dédiée, avec des innovations en première monte pour la troisième génération du Porsche Cayenne ainsi que pour la nouvelle Audi Q8 et le nouveau Ford Explorer.
Hankook note par ailleurs que le ralentissement de l'industrie automobile mondial a "intensifié la concurrence sur le marché des pneumatiques". Un phénomène qui affecte "l’offre de pneumatiques en première monte mais aussi la demande de pneumatiques de remplacement sur les principaux marchés".