S'abonner
Manufacturiers

Kumho confirme son engagement avec Mercedes-Benz

Publié le 15 janvier 2019

Par Romain Baly
< 1 min de lecture
Après avoir équipé la précédente génération, Kumho Tyre reste l'équipementier d'origine du nouveau Mercedes-Benz Classe G avec sa gamme Solus KL21.
Kumho et Mercedes collaborent depuis plus de dix ans.

Fabriqué au sein de l'usine autrichienne de Graz, le nouveau Mercedes-Benz Classe G se chausse de pneumatiques Kumho. Alors qu'il équipait déjà la précédente génération du grand SUV allemand, le manufacturier coréen estime ainsi que ce nouvel accord l'aidera "à accroitre la reconnaissance de sa marque et sa compétitivité mondiale". Le partenariat entre les deux entités a démarré il y a plus de dix ans avec l'ancienne génération de la Classe A.

Pour équiper le nouveau Classe G, ce sont les pneumatiques SUV 265/60 R18 110H Solus KL21 qui ont été choisis. La gamme Solus KL21 dispose d'une bande de roulement innovante en micro silice hautement dispersible qui confère au pneu une adhérence maximale aussi bien sur sol sec que mouillé. La résistance au roulement optimisée du Solus KL21 garantit par ailleurs une parfaite maniabilité ainsi qu’un kilométrage supérieur.

"Ce contrat met en évidence notre performance dans le développement et notre savoir-faire manufacturier. Grâce à une étroite coopération, Kumho garde en permanence un niveau de savoir-faire technique que peu de manufacturiers possèdent", indique Junro Song, président de Kumho Tire Europe GmbH.

"Développer et tester des pneumatiques pour les nouvelles générations de véhicules, c’est, par exemple, mener des expérimentations en se servant des dernières technologies et matériaux pour concevoir des pneumatiques encore plus légers ou des pneumatiques avec une résistance au roulement encore meilleure requise par les constructeurs automobiles ou encore des dimensions de pneumatiques qui ne sont pas encore disponibles sur le marché, ajoute le dirigeant. Les connaissances acquises de ces expérimentations aident également à améliorer les produits existants, par exemple en intégrant des mélanges de gommes optimisés dans une production en cours. C’est pourquoi nous avons l’intention d’intensifier notre coopération avec Mercedes-Benz à l’avenir".

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle