Kumho s'affiche aux côtés du TCR Europe Touring Car Series
Quatre ans après avoir contribué au lancement du premier championnat TCR en Corée du Sud, Kumho Tyre récidive et annonce cette année son arrivée aux côtés du TCR Europe Touring Car Series. Cette compétition offre un plateau composé de voitures de série dotées d'un moteur turbo de 2L développant une puissance maximale de 350 chevaux.
En 2022, le TCR Europe sera ainsi sponsorisé par le manufacturier coréen qui mettra également son savoir-faire au profit de l'ensemble du paddock. Les organisateurs de la compétition ont en effet sélectionné les enveloppes Ecsta S700 et W701 de Kumho pour équiper les voitures participantes.
Améliorer la notoriété de la marque
"Les compétitions de sport automobile sont une excellente occasion de présenter et de tester des technologies de pointe destinées aux véhicules. Kumho Tyre a fait un gros effort pour adopter le TCR, et ce dévouement se manifeste d’abord et avant tout dans la qualité du produit, que nous avons maintenant évalué et approuvé", développe Marcello Lotti, président du groupe WSC, organisateur du TCR Europe.
Vice-président du marketing mondial du manufacturier, Tony Gangseung se déclare quant à lui très heureux de cette annonce. "Nous profiterons de ce partenariat pour améliorer notre image technologique dans le sport automobile et améliorer la notoriété de la marque sur le marché mondial", affirme-t-il.