Kumho va équiper le nouvau Kia EV6
La fabricant sud-coréen a été sélectionné par Kia pour équiper le dernier véhicule de son offre 100 % électrique. Les gammes Kumho Crugen HP71 et Ecsta PS71 seront ainsi montées dès sa sortie d'usine sur l'EV6.
Les référencements OE s'enchainent depuis plusieurs semaines pour Kumho Tire. Après été sélectionné par Renault pour le nouvel Arkana et Nissan pour la cinquième génération du Pathfinder, le fabricant sud-coréen annonce son partenariat avec Kia. Kumho a ainsi convaincu son compatriote de lui confier l'équipement d'origine de l'EV6, un crossover 100 % électrique aux lignes acérées qui débarquera en France à l'automne prochain.
Dès sa sortie d'usine, celui-ci chaussera des pneumatiques Crugen HP71 ou Ecsta PS71 en fonction des modèles. Deux gammes caractérisées par leur faible résistance au roulement, leurs bonnes performances de longévité et un excellent pouvoir de traction.
L'apport de la technologie K-Silent
Elles revendiquent également un faible niveau sonore grâce à l'intégration dans leur conception de la technologie K-Silent. Créée en 2014 et récompensées à de multiples reprises, celle-ci optimise la forme et les propriétés des matériaux d’absorption du bruit.
"Conformément à la vision incarnée dans notre slogan "Your Smart Mobility Partner" (Votre partenaire mobilité intelligente, ndlr), nous grandissons avec nos clients en développant des technologies et de nouveaux produits en réponse à la transition rapide vers des véhicules tournés vers l’avenir", se félicite Kim Insoo, vice-président directeur des ventes OE chez Kumho Tire.