S'abonner
Manufacturiers

Linglong renforce son ancrage en Europe

Publié le 9 septembre 2025

Par Charlotte Morvan
2 min de lecture
Le manufacturier chinois consolide sa présence européenne avec le déménagement de son siège en Allemagne, quelques mois après l'ouverture d'une nouvelle usine en Serbie. Avec cette installation, Linglong Tire a pour volonté de poursuivre sa croissance sur un marché stratégique.
Linglong s'installe en Allemagne, à Hanovre pour renforcer sa présence européenne. ©Linglong

Nouvelle étape dans le développement de Linglong. Depuis l'ouverture de son usine en Serbie il y a un an, le manufacturier n'arrête plus de s'étendre. N'ayant qu'un espace de coworking en Allemagne, Linglong Germany voit plus grand et déménage dans des locaux flambants neufs à Hanovre, avec plus de 500 m² de superficie.

De quoi pouvoir installer plus de 35 employés, issus du domaine de la recherche, des ressources humaines, de la vente, etc. Ces nouveaux bureaux ont également en charge la coordination des pistes d'essais utilisées en permanence en Espagne (IDIADA) et à Ivalo, en Finlande (UTAC).

Et l'entreprise chinoise ne se contente pas de bureaux, et ouvre également un centre logistique de 300 m². La zone de stockage peut accueillir environ 600 pneus, ainsi que des équipements de pointe pour mesurer et analyser une grande variété de données. Au total, ce sont plus de 280 millions de pneus d'origine qui ont été produits par le groupe chinois, depuis sa création en 1975.

Linglong s'impose sur le marché européen

Le manufacturier renforce ainsi sa présence dans le Vieux Continent et ambitionne de poursuivre sa croissance après avoir été le principal fournisseur mondial de pneus d'origine pour véhicules à énergies nouvelles (NEV), en 2024, selon le cabinet Frost & Sullivan.

Linglong exploite près de 200 000 points de vente et ses produits sont exportés vers 173 pays à travers le monde, couvrant l'Europe, le Moyen-Orient, les Amériques, l'Asie-Pacifique et l'Afrique. Elle fournit des services d'équipement d'origine à plus de 200 bases de production pour plus de 60 constructeurs automobiles mondiaux de renom, tels que Volkswagen, BYD ou encore Audi.

La marque dispose de plusieurs centres R&D à l'échelle mondiale : en Chine bien sûr, mais aussi aux États-Unis, en Serbie et maintenant en Allemagne avec ses propres locaux. Linglong rassemble aujourd'hui près de 20 000 employés et sponsorise de nombreux clubs de football européens, comme le Real Madrid, Chelsea FC et VfL Wolfsburg. Un signal fort de la montée en puissance des manufacturiers chinois.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle