Linglong Tire rejoint l'ETRMA
Linglong prend des accents européens. En septembre 2024, le manufacturier chinois lançait à Zrenjanin, en Serbie, la production de sa première usine sur le continent. Deux mois plus tard, celui-ci passe un cap supplémentaire dans sa stratégie "d'européanisation". Il vient ainsi de rejoindre l'ETRMA, l'Association européenne des fabricants de pneus et de caoutchouc. Son conseil d'administration a approuvé la demande de Linglong d'intégrer ses rangs.
"L’Europe est un marché crucial pour nous, commente Feng Wang, PDG de Linglong Tire. Notre adhésion est un signal fort de notre engagement à long terme dans cette région. Nous sommes impatients de contribuer au développement de l'ETRMA."
70 % des ventes mondiales
"Accueillir Linglong Tire au sein de l'ETRMA est une grande étape", estime quant à lui Chris Delaney. Le président de l'association juge que la participation du manufacturier chinois contribuera "aux efforts de notre organisation pour rendre notre industrie plus compétitive et plus résiliente au sein de l'Union européenne."
Grâce à cette adhésion, l'ETRMA renforce son attractivité et sa représentativité du secteur. À ce jour, l'organisation rassemble 14 manufacturiers et huit des dix premiers du marché mondial. Un collectif qui pèse 70 % des ventes internationales. Elle défend au total les intérêts de 4 400 entreprises dans l'UE, employant plus de 350 000 personnes.