S'abonner
Manufacturiers

Pour Prinx, 2023 est une réussite !

Publié le 31 janvier 2024

Par Tristan Baez
2 min de lecture
L'année 2023 s'est terminée sous le signe de la croissance pour Prinx. En développant son offre VL, VUL et PL tout en renforçant sa communication, le manufacturier chinois a confirmé sa montée en puissance sur le sol européen.
Le manufacturier asiatique Prinx Chengshan développe sa branche Europe avec Thomas Wohlgemuth, directeur du management pour le Vieux Continent. ©Prinx

Prinx confirme sa forme ascendante. En plein développement en Europe depuis quelques années, le manufacturier chinois a confirmé en 2023 les objectifs qu'il s'était fixé. Le résultat d'une stratégie dévoilé il y a un an, portée par le lancement de cinq nouveaux modèles pour les voitures de tourisme et deux pour les utilitaires. Une gamme pensée pour les besoins du marché européen. Avec cette offre étendue, les ventes du fabricant asiatique ont explosé. La communication n'a pas été lésiné non plus puisque la marque a été présente sur cinq salons.

Avec l'obtention du label TÜV, gage de qualité et de sécurité, sur le dernier pneu tourisme phare, le Winter Excelia, Prinx espère rencontrer le succès. 2023 correspondait aussi avec le lancement des pneus TH 135 et C901 développés respectivement pour les méga-remorques et les autobus. Deux innovations intégrant la technologie d'indicateur d'usure irrégulière de la bande de roulement.

Les attentes de 2024

Pour 2024, Prinx Europe affiche des ambitions toujours aussi élevées, visant à renforcer davantage sa position sur le marché. Fort du succès remarquable de l'année précédente, le fabricant prévoit d'accroître sa présence internationale en participant à davantage de salons professionnels et d'événements clients.

Il souhaite aussi renforcer son rayonnement commercial. Le réseau de distributeurs devrait connaître une expansion significative, englobant les secteurs de la première monte et des flottes. Pour concrétiser ces projets, l'équipe de vente et de marketing a été renforcée. Un nouveau poste de responsable des flottes sera créé au cours de la nouvelle année.

A lire aussi : Michel Poirier arrive chez Prinx Chengshan

Avec une volonté affirmée de surprendre et de défier la concurrence, 2024 s'annonce comme une période où Prinx Europe continuera à innover et à élargir son portefeuille. Le directeur des ventes continentales, Adrian Costache, le confirme : "Nous voulons appuyer encore plus sur l'accélérateur. Les retours lors des salons professionnels étaient extrêmement positifs et constructifs. Nous avons écouté les besoins des clients et du marché. Et nous avons transmis des informations spécifiques aux produits à notre département de développement. Nous continuerons à surprendre et à défier nos concurrents avec notre gamme en 2024."

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle