S'abonner
Manufacturiers

Mete Ekin prend la tête de Bridgestone EMEA

Publié le 3 février 2025

Par Romain Baly
< 1 min de lecture
À la suite du départ à la retraite de Laurent Dartoux, la présidence du groupe Bridgestone pour la région Europe, Moyen-Orient et Afrique a été confiée à Mete Ekin. Formé chez Pirelli, ce dernier évolue dans l'univers du pneumatique depuis près de 30 ans.
Bridgestone a choisi de confier la présidence de sa région EMEA à Mete Ekin. ©Bridgestone

Depuis le 1er février 2025, Mete Ekin est le nouveau président de Bridgestone pour l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique. Placé sous la direction de Scott Damon, PDG de Bridgestone West (qui englobe les Amériques en plus de la région EMEA), il succède à ce poste à Laurent Dartoux. Fidèle au groupe nippon depuis dix ans, ce dernier a fait valoir ses droits à la retraite.

Le fabricant de pneumatiques n'a pas manqué de le saluer, soulignant le rôle clé qu'il avait joué pendant la pandémie et dans les nombreux défis relevés sous sa direction. "Je tiens à exprimer ma sincère gratitude à Laurent pour son leadership et pour avoir surmonté divers défis importants dans la région EMEA au cours des dix dernières années" s'est exprimé Shu Ishibashi, PDG mondial de Bridgestone Corporation.

Son remplaçant connaît parfaitement bien le monde du pneumatique, univers dans lequel il évolue depuis près de 30 ans. Formé chez Pirelli, il évolue dans les rangs du manufacturier transalpin jusqu'en janvier 2016. À cette période, il rejoint Bridgestone. Et depuis cette époque, il a occupé de nombreux postes à responsabilité à l'échelle internationale.

Pour assurer une transition aussi fluide que possible, le groupe nippon précise que Laurent Dartoux accompagnera son successeur dans des fonctions consultatives jusqu'à la fin du mois de mars.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle