Michelin fait évoluer son comité exécutif
Comme attendu, le groupe Michelin fait évoluer son comité exécutif. Une façon pour Florent Menegaux, qui succèdera officiellement à Jean-Dominique Senard le 17 mai prochain à la présidence du manufacturier, de poser les jalons de son futur mandat. Première décision forte, le Comex est resserré, passant de treize à dix membres.
Trois dirigeants y font leur apparition. Il s'agit tout d'abord de Scott Clark, patron de Michelin en Amérique du Nord depuis janvier 2018 qui gagne en responsabilités en devenant directeur de la business unit automobile, motorsport, expériences et des régions Amériques (Nord, Centrale et Sud).
Vient ensuite Jean-Claude Pats, directeur général de l'activité tourisme camionnette remplacement pour l'Europe de 2015 à 2018, qui a rejoint la pôle RH il y a un en tant que directeur du développement des personnes. Il se voit désormais confier la direction du personnel.
Et enfin Eric Vinesse, fidèle au groupe depuis 1984 qui était dernièrement directeur du développement pour les activités tourisme et camionnette après avoir géré les centres de R&D du groupe en France, aux Etats-Unis et en Asie. Il devient à présent directeur recherche et développement.
Le reste du Comex est composé d'Yves Chapot, ex-patron de la BU automobiles, Sonia Artinien-Fredou, Laurent Bourrut, Adeline Challon-Kemoun, Jean-Christophe Guérin et Serge Lafon. Deux historiques du groupes, Terry Gettys et Jean-Michel Guillon, sont en revanche écartés.