S'abonner
Manufacturiers

Nexen Tire fait coup double avec Man City et le Milan AC

Publié le 20 septembre 2021

Par Romain Baly
< 1 min de lecture
Le fabricant de pneumatiques renforce son dispositif marketing. Nexen vient ainsi de renouveler son partenariat avec le club de football britannique et de signer avec celui de la capitale lombarde.   Nexen ne change pas de stratégie. Très impliqué dans le sponsoring sportif depuis une dizaine d'années, et plus particulièrement dans le football où la […]
Nexen Tire s'associe au club italien du Milan AC.

Le fabricant de pneumatiques renforce son dispositif marketing. Nexen vient ainsi de renouveler son partenariat avec le club de football britannique et de signer avec celui de la capitale lombarde.

 

Nexen ne change pas de stratégie. Très impliqué dans le sponsoring sportif depuis une dizaine d'années, et plus particulièrement dans le football où la firme a accompagné de nombreux clubs européens (Atlético Madrid et Valence en Espagne, Naples et la Lazio de Rome en Italie, Tottenham et Everton en Angleterre), le fabricant sud-coréen confirme ses ambitions.

En cette rentrée, ce dernier annonce avoir renouvelé pour une saison son partenariat entamé en 2015 avec le club de Manchester City, champion d'Angleterre en titre. Cette collaboration sera déclinée tout au long de la saison par de multiples animations destinées notamment aux fans mancuniens et aux clients de la marque. "Cette longue relation de confiance avec Manchester City représente un atout important pour les deux entreprises", note Travis Kang, PDG de Nexen Tire.

Parallèlement à cette annonce, son groupe a également officialisé son arrivée aux côtés du mythique club italien du Milan AC (deuxième équipe la plus titrée du championnat local). Et si les couleurs des "Rossoneri" n'ont pas particulièrement brillé ces dernières années, il se pourrait bien que 2021/2022 soit l'année du renouveau pour les Lombards.

Le manufacturier profitera d'une visibilité renforcée dans le stade de San Siro mais aussi en ligne, avec différentes actions qui seront menées. Nexen souhaite également décliner ce partenariat au travers de goodies exclusifs et d'évènements développés avec le club. "Nous nous réjouissons de la réussite de ce partenariat, s'enthousiasme John Bosco Kim, vice-président de Nexen Tire Europe. Nous attendons la saison de football à venir avec impatience".

Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle