The Tire Cologne 2026 : Nexen Tire fera la démonstration de la RFID

Pas de stand aux couleurs de Nexen Tire cette année à The Tire Cologne. Le manufacturier sud-coréen sera présent dans le hall 7 sur le stand A040 de la GDSO (Global data service organisation). Il compte profiter du salon pour mettre en avant ses innovations autour de la RFID, notamment à l’aide de deux scanners utilisés pour des démonstrations en direct.
"À travers cette présentation, nous souhaitons montrer comment cette technologie simplifie concrètement la logistique mondiale, accélère la numérisation des pneus et contribue, à terme, à l'objectif d'une économie circulaire standardisée à travers l'Europe", souligne le groupe sud-coréen.
Derrière la GDSO se trouvent Bridgestone, Continental, Goodyear, Michelin et Pirelli. Ensemble, ces manufacturiers veulent créer un standard commun autour de la RFID et des données numériques dans l’industrie du pneumatique. Nexen Tire fait partie des groupes engagés dans cette démarche.
La RFID, cap vers 2029
Déjà mise en avant lors du Village du Pneu à Equip Auto 2025, la RFID prend progressivement de l’importance dans la filière. La puce intégrée dans le flanc du pneu permet notamment de suivre l’enveloppe tout au long de son cycle de vie.
À terme, cette technologie devrait aussi jouer un rôle clé dans le passeport numérique du produit imposé par la réglementation européenne ESPR à l’horizon 2029. Un sujet que Nexen Tire compte justement mettre en avant à Cologne.
Plus discrète, la division Tube and Solid de Nexen sera également présente au salon et prendra place dans le hall 6.1 sur le stand C-009. L’entité y présentera sa gamme de pneus pleins et de pneus à chambre à air.
Sur le même sujet
