Nokian Tyres renforce ses capacités de production
Le manufacturier finlandais Nokian Tyres accroit de 30 % la capacité de production de son usine historique de Nokia en commençant à fonctionner en 4/8.
Cette augmentation des capacités va entraîner la création de 80 postes supplémentaires. Le recrutement débutera immédiatement et les relations professionnelles seront amorcées à partir de septembre avec un fort accent mis sur la fin de l’année. La production fonctionnera en 4/8 au début de l’année 2019 au plus tard.
"Notre stratégie de croissance demande une augmentation de la production. Nokian Tyres a vécu une forte croissance, et notre objectif est de continuer sur cette voie en doublant notre business en Amérique du Nord et en augmentant de 50% celui en Europe Centrale dans les cinq prochaines années. Simultanément, nous souhaitons confoerter notre leadership sur le marché des pays nordiques et en Russie", a déclaré Hille Korhonen, PDG de Nokian Tyres.
Actuellement, la production de pneus pour véhicules particuliers de Nokian Tyres fonctionne en trois huit, cinq jours par semaine. Dans le futur, l’usine fonctionnera en 4 huit six jours par semaine.