S'abonner
Manufacturiers

Pirelli dévoile son planning de tests F1 pour 2018

Publié le 10 mai 2017

Par Alexandre Guillet
< 1 min de lecture

En collaboration avec les écuries de Formule 1, Pirelli a défini le calendrier de développement de ses pneumatiques "slick" et "pluie" 2018. Initié sur les pistes du Bahreïn et de Barcelone, ce programme se conclura mi-novembre sur le circuit d’Interlagos au Brésil.

En vertu de la réglementation sportive en vigueur, ces tests se dérouleront sur une durée totale de 25 jours de roulage, avec une voiture et contrairement à l’an passé, toutes les écuries seront mises à contribution, ce qui, par voie de conséquence, implique de réquisitionner les actuelles monoplaces pour tester les pneus Pirelli 2018, et non des voitures modifiées comme c’était le cas auparavant.

"Les essais se dérouleront selon le même schéma qu’en 2016, à savoir "à l’aveugle" pour les équipes et les concurrents qui ne sauront pas quels pneumatiques leur seront alloués. Huit circuits accueilleront ces tests de développement. Après Bahreïn, où Ferrari a exploité une monoplace dédiée aux essais de pneumatiques, ils se poursuivront à Barcelone, Silverstone, Magny-Cours, Budapest (une nouvelle fois durant les essais en cours de saison organisés dans la foulée du Grand Prix), Mexico et Interlagos. Une séance sur piste artificiellement humide se tiendra par ailleurs sur le circuit Paul Ricard", précise la direction de Pirelli.

 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle