S'abonner
Manufacturiers

Pirelli entame sa saison de F1

Publié le 3 mars 2017

Par Alexandre Guillet
< 1 min de lecture

Le manufacturier italien fournira 3500 pneumatiques aux dix écuries du paddock lors des essais d'inter-saison qui se dérouleront jusqu'au 10 mars prochain, à Barcelone.

La saison 2017 de Formule 1 est lancée ! Après avoir dévoilé la semaine passée leurs nouvelles montures, les dix écuries qui évolueront cette année dans la plus prestigieuse des disciplines de sport auto ont rendez-vous en Espagne, sur le circuit de Barcelone, pour les tests de pré-saison. Du 27 février au 2 mars puis du 7 au 10 mars, celles-ci pourront ainsi dévoiler leurs nouveaux atouts, peaufiner leurs réglages et se jauger face à la concurrence.

En tant que fournisseur officiel de pneumatiques, Pirelli est logiquement de la partie. Le fabricant italien s'est présenté à Montmelo avec pas moins de 3500 enveloppes dont le mélange a été totalement revu et qui s'avère désormais plus larges que les précédentes pour répondre aux nouvelles normes. A l'avant, les pneus sont ainsi passés de 245 à 305 mm et, à l'arrière, de 325 à 405 mm, alors que le diamètre de la roue demeure inchangé (13 pouces).

Durant les premiers essais, une journée sera entièrement consacrée aux conditions sur piste humide et permettra de tester les enveloppes intermédiaires et les "maxi-pluie". Cette première sortie de la saison constitue également une belle occasion pour Pirelli de mettre en avant son partenariat avec le Grand d'Espagne, organisé du 12 au 14 mai, en tant que sponsor titre. Il en sera de même pour ceux de Hongrie, fin juillet, et de Belgique, fin août.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle