Pirelli reste en F1 jusqu'en 2019
Sous réserve d'une ultime validation de la FIA, Pirelli restera le fournisseur officiel des pneus de Formule 1 jusqu'en 2019.
Souvent attaqué cette année, notamment par Vettel (voir le Pneumatique n°134), Pirelli aura dû batailler pour confirmer son statut de fournisseur exclusif des écuries de F1, surtout que Michelin avait laissé entendre qu'il pourrait être intéressé pour prendre la relève. Finalement, en marge du dernier Grand Prix de Russie, la FOM et Bernie Ecclestone ont mis fin au suspense, confirmant le contrat avec Pirelli pour les saisons allant de 2017 à 2019. Il ne manque plus qu'un accord formel de la FIA, mais on imagine désormais mal un nouveau rebondissement.
Mario Tronchetti Provera, le patron de Pirelli, va donc connaître un nouvel épisode très intéressant dans le grand cirque de la F1, car les monoplaces vont être revues et corrigées dès l'an prochain. "Nous allons développer de nouveaux pneumatiques plus larges", annonce ainsi Paul Hembery, directeur de la branche sports mécaniques de Pirelli, avant d'ajouter : "Cette évolution participe aux modifications du règlement prévues pour 2017, afin de rendre les monoplaces plus spectaculaires, plus agressives et surtout, plus performantes".