S'abonner
Manufacturiers

Pirelli : retour en Bourse envisagé au premier semestre 2018

Publié le 3 avril 2017

Par Alexandre Guillet
< 1 min de lecture

Comme annoncé fin 2016, Pirelli devrait faire son retour en Bourse au premier semestre 2018, avec un peu d'avance sur le calendrier initialement prévu.

Pirelli, passé sous le contrôle du groupe chinois ChemChina, a indiqué en fin de semaine dernière vouloir faire son retour en Bourse durant le premier semestre 2018, soit à la Bourse de Milan, soit sur une autre place financière internationale majeure.

Rappelons que Pirelli avait été retiré de la Bourse de Milan à l'automne 2015, dans la foulée de son rachat par China National Chemical (ChemChina).

L'accord entre les deux entreprises prévoyait le retour en Bourse de Pirelli une fois que les activités pneus consumer et pneus industriels seraient scindées.

Pour son retour en Bourse, Pirelli sera donc une société totalement dédiée à la production de pneus consumer, a rappelé le groupe dans un communiqué à l'occasion de la publication de ses résultats annuels.

"Le délai prévu (pour l'entrée en Bourse) était d'ici 2019, mais si c'est possible, nous l'anticiperons", avait déclaré en octobre le patron de Pirelli, Marco Tronchetti Provera.

L'activité pneus industriels sera pour sa part intégrée à celle d'Aeolus Tyre, une entreprise cotée à la Bourse de Shanghai.

En 2016, Pirelli a réalisé un chiffre d'affaires de 6,05 milliards d'euros, à - 3,9%, un repli compensé par la hausse des volumes du segment Premium (+ 14,2%). Pirelli a d'ailleurs dégagé un bénéfice net de 147,6 millions d'euros en 2016, contre une perte de 383,5 millions d'euros en 2015.

 

(avec AFP)

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle