Pneus agricoles : Apollo Vredestein renforce son usine néerlandaise
Portée par la gamme pour tracteurs Traxion, la place d'Apollo Vredestein sur le marché des pneumatiques agricoles ne cesse de se renforcer en Europe et en Amérique du Nord. Une croissance stimulée par les utilisateurs, que ce soit des entreprises de travaux agricoles ou des agriculteurs, mais aussi par les tractoristes qui proposent ces enveloppes en équipement d’origine.
Pour suivre l'évolution des tracteurs, toujours plus imposants, puissants et lourds, le manufacturier indo-néerlandais continue de renforcer son portefeuille de produits. La déclinaison Optimall du Traxion en est la parfaite illustration puisque cette innovation améliore les performances des machines dans les champs avec une pression de gonflage réduite.
Un plan d'investissement sur 5 ans
Sur le plan industriel, le groupe innove également et vient de mettre en service, au sein de son usine d'Enschede (Pays-Bas), une nouvelle presse ayant vocation à produire essentiellement des pneus du segment grand volume (diamètre jusqu’à 2,30 m et poids jusqu’à 550 kg) pour des tracteurs de 200 à 500 ch. De quoi accroître sensiblement les capacités de production du site sur ce type de pneus.
Ce développement marque la première étape d’un plan d’investissement sur 5 ans dans les ateliers de production de pneus agricoles à Enschede. L’extension des capacités a pour but de permettre à Apollo Vredestein d’améliorer la disponibilité de ses produits haut de gamme en Europe et de développer encore sa part de marché à l’échelle internationale.