S'abonner
Manufacturiers

Triangle Tyre accueille Luca Mai dans ses rangs

Publié le 20 janvier 2023

Par Romain Baly
< 1 min de lecture
Le manufacturier chinois annonce l'arrivée de Luca Mai dans son équipe au poste de directeur OTR Europe. Après avoir passé 18 ans chez Marangoni, il a assumé une première fois cette responsabilité chez Triangle Tyre entre 2019 et 2021.
Luca Mai connait bien le manufacturier pour y avoir déjà évolué entre 2019 et 2021. ©Triangle Tyre

Luca Mai revient chez Triangle Tyre. Le groupe de Weihai, dans la province du Shandong (tout à l'est de la Chine), confirme le retour dans ses rangs d'une ancienne connaissance. Grand spécialiste du monde du pneumatique, secteur où il évolue depuis plus de 30 ans, Luca Mai occupe depuis le 1er janvier 2023 le poste de directeur OTR ("off the road") Europe de Triangle.

Une responsabilité qu'il connait bien pour l'avoir déjà assumé dans le groupe chinois entre 2019 et 2020. "Je suis fier d'avoir l'opportunité de contribuer au succès de la marque, déclare-t-il. Triangle a une stratégie de croissance clairement définie, grâce à la qualité de ses produits qui n'a pas grand-chose à envier aux marques premium".

Dernièrement à la tête d'un réseau de pneumaticiens

Diplômé en administration des affaires de l'université de Vérone (Italie), Luca Mai a notamment évolué, au cours de sa carrière, chez Marangoni. Son aventure au sein du groupe transalpin a durée plus de 18 ans. Luca Mai a ensuite choisi de rejoindre Triangle avant de travailler pendant un an (2021-2022) chez ATS Pneus Market, un réseau de pneumaticiens, en tant que directeur général.

"La spécialisation et le professionnalisme de Luca aideront le groupe à poursuivre ses ambitieux projets de croissance dans l'OTR, un secteur dans lequel Triangle possède déjà une part de marché considérable et une histoire exemplaire en Europe, commente Corrado Moglia, PDG de Triangle Europe. Je suis convaincu que ses compétences, son expérience et sa connaissance du secteur, avec la passion qui le distingue, nous aideront à atteindre nos objectifs".

Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle