Résultats en hausse pour Hankook
Le manufacturier coréen Hankook a publié ses résultats financiers pour le compte du deuxième trimestre 2019. Un bilan au demeurant positif puisque le chiffre d'affaires du groupe s'est élevé à 1,33 milliard d'euros. Un résultat légèrement supérieur à celui enregistré au deuxième trimestre 2018 (1,325 milliard) mais en nette hausse comparé au premier de l'année 2019 (1,28 milliard). Hankook a par ailleurs enregistré un bénéfice d'exploitation de 81,8 millions d'euros.
"Sous l'impulsion de la technologie de pointe et de l’exigence en termes de qualité des produits, les ventes de pneumatiques en 18 pouces et plus ont représenté 54,9% des ventes de pneumatiques tourisme, entraînant une augmentation de 2,8% par rapport à la même période l'année dernière et renforçant l’image de marque premium", indique le manufacturier.
Diversifier le portefeuille OE
Hankook Tire se concentre sur le renforcement de sa position en tant que marque premium. Par conséquent, le manufacturier élargit sa présence sur le marché nord-américain en stabilisant l’usine du Tennessee, aux États-Unis, en augmentant les ventes de pneumatiques en 18 pouces et plus sur les principaux marchés, et en renforçant son image haut de gamme en fournissant des pneumatiques d’origine premium et ainsi renforcer la compétitivité de ses produits.
Hankook Tire envisage également de diversifier son portefeuille d'équipements d'origine afin d'établir une structure de croissance stable et d'optimiser ses stratégies de distribution pour chaque région.