Sailun va accompagner les championnats asiatiques de la FIA
Alors qu'un grand chamboule-tout se prépare dans les plus prestigieuses disciplines du sport automobile mondial, les séries annexes enregistrent elles aussi l'arrivée d'un nouveau fournisseur de pneumatiques. Sailun annonce ainsi avoir signé un accord avec la Fédération internationale de l'automobile. Dans ce cadre, le fabricant chinois va équiper plusieurs championnats asiatiques régis par la FIA.
Sont notamment concernés la compétition de monoplaces F4 en Chine ainsi que le championnat local de voitures de tourisme. La série internationale TCR Asia profitera également du savoir-faire de Sailun tout comme la Superrace en Corée du Sud. Pour Stephan Cimbal, directeur marketing du manufacturier, le sport automobile constitue un formidable laboratoire de développement. Que ce soit pour les pneumatiques de compétition comme ceux destinés au grand public.
Une vitrine pour Sailun
Et le responsable d'étayer sa réflexion. "Les courses au niveau FIA sont parfaites pour démontrer des performances durables, souligne-t-il. Le sport automobile a toujours été une plateforme idéale pour développer, tester et prouver des technologies avancées pouvant être appliquées aux produits de production de masse."
Au-delà de valoriser son expertise, cet accord va aussi offrir une plus grande visibilité à Sailun. Sa présence sur de multiples circuits dans le monde entier lui permettra de toucher de nouveaux clients. Actuel douzième fabricant mondial, le groupe chinois dessert à ce jour 180 pays.