S'abonner
Manufacturiers

Trelleborg propose une expérience immersive à ses clients

Publié le 29 mars 2021

Par Romain Baly
< 1 min de lecture
Le fabricant suédois de pneumatiques lance un showroom virtuel innovant. Grâce à cette solution, Trelleborg donne à ses clients l'opportunité de pénétrer dans son univers pour découvrir ses produits et ses solutions.
Les visiteurs sont plongés dans une expérience à 360 degrés.

L'expérience client passe notamment par la digitalisation. Chez Trelleborg, cette démarche prend la forme d'un showroom virtuel grâce auquel les clients peuvent désormais pénétrer dans l’univers des pneumatiques du suédois pour découvrir ses produits et solutions intelligentes de près. La plateforme plonge ses visiteurs dans une expérience à 360 degrés et leur permet de se mouvoir autour des produits phares des principaux segments du groupe (agriculture, construction, manutention).

La modélisation 3D permet de montrer dans le détail les caractéristiques et la conception de pointe des pneus. Il est ainsi possible de faire pivoter les produits et les voir sous tous les angles. Les clients ont également la possibilité d’entrer en contact avec les experts Trelleborg dans l'espace virtuel immersif. Quel que soit le lieu où ils se trouvent dans le monde, ils peuvent planifier une réunion avec un représentant, simplement en sélectionnant l’interlocuteur avec lequel ils souhaitent s’adresser dans le pays de leur choix.

Un centre de conférence en projet

"Lorsqu’il s'agit de ses services et produits, Trelleborg continue d'innover pour que ses clients puissent développer leur activité. Qu'il s'agisse de rechercher un produit bien spécifique ou simplement de parcourir le showroom, les clients sont certains de pouvoir profiter d’une expérience personnalisée et interactive, désormais proposée par Trelleborg", explique Lorenzo Ciferri, vice-président marketing et communication.

Prochainement, le showroom virtuel permettra aux visiteurs de profiter d’un centre de conférence pour assister à des événements en ligne. L'outil, en anglais pour le moment, sera très également disponible dans d'autres langues, telles que le français, l'allemand, l'italien, l'espagnol, le néerlandais et plus encore.

Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle