S'abonner
Manufacturiers

Une ancienne figure de la F1 au soutien de Vredestein

Publié le 26 août 2024

Par Romain Baly
< 1 min de lecture
Pilote de Formule 1 incontournable dans les années 1990 et 2000 avec plus de 200 courses au compteur et trois victoires à son actif, Giancarlo Fisichella devient ambassadeur de Vredestein. L'Italien participera notamment aux développements et aux tests des prochains pneus de la marque néerlandaise.
Retraité des paddocks depuis 2009 après avoir couru 229 Grand Prix en F1, Giancarlo Fisichella va mettre son expertise au service de Vredestein. ©Vredestein

Voilà une recrue au CV bien garni ! Triple vainqueur de Grand Prix en Formule 1, Giancarlo Fisichella accompagnera Vredestein pour les deux prochaines années. Cette grande figure des paddocks a pris le départ de 229 courses dans sa carrière. De 1996 à 2009, il a évolué chez Minardi, Benneton, Jordan, Sauber, Renault, Force India et Ferrari.

Dans le cadre de cette collaboration, l'Italien devient l'une des figures de proue de la marque du groupe Apollo Tyres. Il représentait notamment Vredestien en juin dernier lors de la dernière édition des 1000 Miglia, l'emblématique rallye qui propose un aller-retour entre Brescia et Rome, au volant d'une Simca Aronde S de 1953. Mais au-delà d'un travail d'image, Giancarlo Fisichella va surtout participer aux développements et aux tests des prochains pneumatiques.

"Giancarlo est très respecté parmi les passionnés de voitures hautes performances. Il a le profil idéal pour représenter la marque Vredestein, souligne Yves Pouliquen, responsable des ventes et du marketing chez Apollo Tyres. En outre, l’étendue de ses connaissances, acquises au fil des ans au plus haut niveau de compétition automobile, peuvent aider nos équipes de R&D à commercialiser de nouveaux produits et de nouvelles innovations techniques."

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle