S'abonner
Manufacturiers

Vredestein dans les pas des 20 km de Paris

Publié le 19 septembre 2023

Par Romain Baly
2 min de lecture
Sponsor-titre de l'évènement depuis 2022, Vredestein continue de s'appuyer cette année sur la mythique course à pied parisienne pour assoir sa notoriété dans l'Hexagone. Le 8 octobre prochain, la marque néerlandaise emmènera dans son sillage plusieurs dizaines de collaborateurs et partenaires.
Vredestein est le sponsor-titre de la célèbre course parisienne depuis 2022. ©Vredestein

C'est reparti pour un tour. Le 8 octobre 2023, sur les coups de 9h, le starter des 20 Km de Paris appuiera sur la gâchette. Près de 25 000 valeureux coureurs s'élanceront dans les rues de la capitale. Ces derniers partiront ainsi à l'assaut de l'une des plus mythiques courses à pied de l'Hexagone. Cette 45e édition prend cette année pour thème le cirque pour son côté festif, convivial et rassembleur. Avec comme baseline "jonglez avec les kilomètres", les participants seront très vite mis dans le bain !

Le parcours, inchangé cette année, les amènera depuis le pont d'Iéna vers la place de l'Alma. Une fois dans l'avenue Marceau, ils remonteront vers la place de l’Étoile puis l'avenue Foch. À la quiétude du Bois de Boulogne succédera ensuite la rudesse de la voie Georges Pompidou. Arrivés à la hauteur du Jardin des Tuileries, il leur faudra alors changer de rive et revenir vers la Tour Eiffel pour une arrivée magique avec la Dame de Fer en toile de fond.

Améliorer la notoriété de la marque

Important pour les coureurs, ce décor façon carte postale l'est aussi pour les partenaires de l'évènement. Sponsor-titre des 20 Km de Paris depuis 2022, Vredestein fait partie de ceux-là. À l'initiative de cet accord, Nicolas Lescastreyres, directeur marketing Europe, ne nie pas le côté grandiose de l'expérience. "C'est un élément fondamental. Cette course est l'une des plus populaire de France grâce à son parcours magique et son ambiance très festive."

Pour l'an 2 de ce partenariat (d'une durée de quatre ans), la marque néerlandaise va continuer de s'appuyer sur l'aura des 20 Km de Paris. Un rapprochement salutaire à l'entendre. "On est ravi de ce partenariat, souligne Nicolas Lescastreyres. On partage de nombreuses valeurs avec cette course qui est un bon moyen d'augmenter notre notoriété et notre visibilité en France". Si le retour sur investissement reste difficile à évaluer, Vredestein n'a pas de doute sur la pertinence de sa stratégie.

Une stratégie très sportive

"Les 20 Km sont une brique dans une stratégie d'ensemble, pose le responsable. Mais c'est une brique très importante sur laquelle on peut s'appuyer en interne comme en externe". Outre la course parisienne, la marque accompagne en effet aussi le rassemblement de véhicules anciens des Mille Miglia, en Italie. Il est aussi un des sponsors du club de football anglais de Manchester United. Vredestein a enfin sponsorisé l'hiver dernier les championnats du monde de ski alpin organisés en France.

Sur la portée des 20 Km de Paris, Nicolas Lescastreyres fait ici référence à l'émulation collective générée par l'évènement. De nombreux partenaires fouleront ainsi le bitume avec Vredestein. La marque sera également représentée par ses propres équipes qui semblent s'être prises au jeu. Une cinquantaine de collaborateurs du groupe Apollo Tyres viendront à Paris début octobre. Un bon moyen de lier l'utile à l'agréable en emmenant dans cette aventure des personnes peu ou pas habituées à courir.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle