S'abonner
Manufacturiers

Vredestein va sponsoriser "Les 20 km de Paris"

Publié le 4 mai 2022

Par Romain Baly
2 min de lecture
Le fabricant de pneumatiques devient le sponsor titre de la célèbre course à pied parisienne dont la prochaine édition se tiendra le 9 octobre 2022. Un choix judicieux pour Vredestein qui, en quête de notoriété, s'associe ainsi à un évènement incontournable et à une discipline sportive en plein essor.
Vredestein est le nouveau sponsor titre des 20 km de Paris pour les quatre prochaines années. ©Didier Lefevre

Détenue par le groupe indien Apollo Tyres, la marque Vredestein devient le sponsor titre de la très populaire course à pied Les 20 km de Paris pour les quatre prochaines années. Très ambitieuse en France, la firme néerlandaise va ainsi profiter de la visibilité offerte par cet évènement incontournable.

A rebours d'autres manufacturiers qui ont historiquement misé sur les sports mécaniques ou le football pour renforcer leur notoriété, Vredestein mise de son côté sur une course iconique et une discipline en pleine essor qui compte près de 13 millions d'adeptes dans l'Hexagone (source Observatoire du Running).

"Ce partenariat sera certainement très enrichissant"

"Les 20 km de Paris ont gagné leur place comme l'une course à pied les plus populaires d'Europe, et ils figurent en tête de la liste des courses à laquelle il faut participer pour de nombreux athlètes amateurs à travers la France et au-delà, souligne Benoit Rivallant, PDG d'Apollo Tyres Europe. La course à pied favorise un mode de vie plus durable et plus sain, et ce nouvel accord de sponsoring contribuera à faire connaître la marque Vredestein […] Ce partenariat sera certainement très enrichissant".

 

 

"Vredestein est la première marque de pneumatiques à sponsoriser notre course en 44 ans d’existence, et nous sommes ravis de soutenir la stratégie marketing de la marque en Europe. La course est un élément essentiel du calendrier français de la course à pied, et les années précédentes, nous avons accueilli des participants de plus de 100 pays", ajoute Didier Eck, président de l'évènement.

32 000 participants attendus

Organisée le 9 octobre 2022, la prochaine édition devrait accueillir plus de 32 000 "runners" du monde entier. Comme chaque année, la course offrira aux participants un parcours pittoresque. Après un départ donné depuis le Pont d'Iéna, les coureurs longeront les quais de Seine avant d'emprunter l'avenue Marceau, d'admirer l'Arc de Triomphe, de profiter du Bois de Boulogne, de prendre à nouveau les quais jusqu'au Jardin des Tuileries avant de couper la ligne d'arrivée au pied de la Tour Eiffel.

Pour cette édition 2022, les organisateurs ont choisi de miser sur le thème de l'espace avec le slogan "courir en apesanteur" censé évoquer une sensation de vol au-dessus de la route. Une idée que Vredestein fait sienne jugeant qu'elle correspond bien à ses produits notamment ses gammes été Ultrac Vorti et Ultrac Vorti R Plus et toutes saisons Quatrac et Quatrac Pro "qui sont connus pour leur faible résistance au roulement et leurs performances globales imbattables".

Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle