S'abonner
Manufacturiers

Vredestein sélectionné par Audi pour équiper son A1 Sportback

Publié le 14 octobre 2021

Par Romain Baly
< 1 min de lecture
Le fabricant néerlandais fait son apparition depuis l'été 2021 sur la citadine aux anneaux. Celle-ci chausse dès sa sortie d'usine des enveloppes été Sportrac ou Ultrac, selon les dimensions, signées Vredestein.
L'Audi A1 Sportback est désormais chaussée par Vredestein. © Audi

Joli coup réalisé par Apollo Tyres. Le groupe indo-néerlandais accompagne depuis cet été le constructeur premium Audi grâce à sa marque Vredestein. Celle-ci a en effet été sélectionné par la firme aux anneaux pour équiper dès sa sortie d'usine son A1 Sportback. Plus précisément, ce sont les gammes Sportrac en 15 pouces (185/65 R15 V) et Ultrac, renouvelée début 2021, en 17 pouces (215/45 R17 W) qui ont retenu l'attention d'Audi.

"L'Audi A1 Sportback offre le meilleur en termes de raffinement, d’efficacité et de maniabilité dans sa catégorie, et le choix de l'Ultrac et du Sportrac comme équipement d'origine souligne les caractéristiques dynamiques de qualité supérieure de ces pneus. Nous avons travaillé sans relâche pour développer cette relation et enrichir notre portefeuille en termes de références constructeurs", s'enthousiasme Benoît Rivallant, PDG d'Apollo Tyres Europe.

Plus que de se limiter à la fourniture de pneumatique, le fabricant a en effet travaillé avec le constructeur allemand pour développer des produits visant à réduire la résistance au roulement. Les gammes Sportrac et Ultrac, fabriquées dans l'usine hongroise du manufacturier, s'inscrivent dans cette logique en optimisant l'efficacité et les caractéristiques dynamiques de l'A1 Sportback.

Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle