Yokohama devient partenaire majeur du tennis mondial
Un accord d'envergure. Après s'être longtemps affiché sur les maillots du club de football de Chelsea, Yokohama change de discipline. Du ballon rond à la petite balle jaune, il n'y a qu'un pas que la firme japonaise vient de franchir. Et celle-ci d'annoncer la signature d'un partenariat avec l'ATP Tour. Le fabricant de pneumatiques devient ainsi l'un des sponsors principaux du circuit mondial masculin.
"Nous sommes vraiment ravis de nous associer à l'ATP Tour, une plateforme premium véritablement mondiale qui partage notre engagement envers l'excellence et l'innovation" déclare Giovanni Ponzoni, PDG de Yokohama Europe. Cet accord pluriannuel permettra en effet au groupe nippon de renforcer sa notoriété à l'échelle du globe. Son logo apparaîtra en effet sur les principaux tournois de l'ATP Tour.
Être performant sur tous les terrains
Et le dirigeant transalpin de tenter un parallèle entre ces deux mondes. "Notre gamme de pneus est réputée pour ses performances incroyables sur différentes surfaces, un peu comme les joueurs du circuit ATP, dit-il. Nous souhaitons tirer parti de ce partenariat pour maintenir la notoriété de notre marque".
Outre sur les tournois, ce partenariat se concrétisera aussi sur les réseaux sociaux. Yokohama pourra y présenter ses technologies et ses innovations.