S'abonner
Manufacturiers

Yokohama TWS a trouvé le successeur de Paolo Pompei

Publié le 1 octobre 2024

Par Romain Baly
2 min de lecture
Alors que Paolo Pompei rejoindra Nokian Tyres dans quelques mois, Yokohama Trelleborg Wheel Systems a choisi Elio Bartoli pour lui succéder au poste de PDG. Un changement dans la continuité, tandis que celui-ci occupe actuellement les fonctions de président de la région EMEA du manufacturier.
Entré chez Trelleborg Wheel Systems en 2009, Elio Bartoli y a assumé plusieurs postes à responsabilité. Depuis 2017, il occupe la présidence de la région EMEA et celle de l'activité OEM. ©YTWS

Quelques mois après l'annonce du départ prochain de Paolo Pompei, Yokohama Trelleborg Wheel Systems (YTWS) vient de communiquer le nom de son futur PDG. Misant sur la continuité, le manufacturier nippon a choisi de promouvoir à ce poste l'un de ses fidèles lieutenants. Elio Bartoli évolue en effet depuis 15 ans dans les rangs de Trelleborg Wheel Systems, repris en 2022 par Yokohama pour donner naissance à un mastodonte des pneus hors route.

Fidèle au groupe depuis 15 ans

Le futur patron a occupé depuis 2009 de multiples postes à responsabilité. Il a notamment assumé la direction de la chaîne logistique, celle de l'activité industrielle ou encore de la division ventes et marketing. Sa nomination s'inscrit aujourd'hui dans une certaine forme de logique. Depuis 2017, Elio Bartoli occupe ainsi la présidence du groupe pour la région EMEA et celle de l'activité équipement d'origine. Deux postes stratégiques pour le spécialiste des enveloppes agricoles.

"Nous sommes convaincus que sous la direction d'Elio l'entreprise continuera à offrir une valeur exceptionnelle à nos clients et partenaires, déclare Nitin Mantri, co-COO de Yokohama et chef de la division OHT. Sa connaissance approfondie du secteur, sa vision stratégique et son orientation client font de lui le leader idéal pour guider Yokohama TWS dans sa prochaine phase de croissance."

Le bel hommage de Yokohama à son futur ex-patron

Dans son communiqué, le manufacturier indique que sa nomination sera effective à compter du 1er décembre 2024. Cela sous-entend donc que le départ de Paolo Pompei, prévu pour la fin d'année, sera avancé de quelques jours. Quoi qu'il en soit, le groupe nippon a souhaité rendre un hommage appuyé à son futur ex-patron, qui quitte l'entreprise "après un mandat impressionnant".

"Yokohama TWS souhaite exprimer sa sincère gratitude à Paolo Pompei pour son leadership exceptionnel et ses contributions inestimables au cours des 25 dernières années. […] Son héritage laissera sans aucun doute un impact durable sur l’organisation, nous inspirant pour les années à venir. Merci Paolo !"

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle