S'abonner
Marché

BFGoodrich reste fidèle au Dakar

Publié le 4 janvier 2021

Par Romain Baly
2 min de lecture
Partenaire et fournisseur officiel de l'épreuve depuis 2016, la marque américaine contribue actuellement à la 43e édition du Dakar qui se déroule en Arabie Saoudite.
BFG équipe 80 % de la flotte 4x4 et VL.

Alors que le coup d'envoi de la 43e édition du plus célèbre des rallye-raids a été donné samedi dernier à Jeddah (Arabie-Saoudite), la caravane du Dakar peut compter sur le soutien de la marque du groupe Michelin. Après avoir multiplié depuis 1999 les victoires en accompagnant de grands noms de l'épreuve comme Jean-Louis Schlesser, Hiroshi Masuoka, Stéphane Peterhansel, Luc Alphand, Giniel de Villiers, Carlos Sainz ou Nasser Al-Attiyah, BFGoodrich est devenu voilà cinq ans partenaire et fournisseur officiel de pneumatiques du rallye.

La firme américaine, qui a célébré l'an passé ses 150 ans d'existence, équipe cette année 80 % de la flotte en 4x4 et en véhicules légers. "Pour répondre à leurs exigences en matière technologiques et techniques, la plupart des équipes ont fait le choix de BFGoodrich. Nous avons des types de pneumatiques qui s’adaptent parfaitement aux spécificités du terrain, des sols caillouteux et agressif aux longs cordons de dunes", précise Sandrine Combeaux, responsable Business Europe du Sud.

12 personnes à disposition des concurrents

Pour aller encore plus loin dans son accompagnement, la marque met également à disposition de tous les concurrents et durant toute la durée de l'épreuve son BFGoodrich Dakar Service Center. "Il s’agit d’une structure mobile qui permet à chacun de faire remplacer et réparer ses pneus mais aussi de trouver du réconfort à l’issue des étapes difficiles", souligne Sandrine Combeaux. Ainsi, de 15h à 23h, une équipe de 12 personnes, dont 8 monteurs, se tiennent à la disposition des participants.

Ces derniers ont également un rôle de conseils sur les choix de gommes et de pression à adopter pour les spéciales du lendemain. Lors de l'édition 2020, environ 2 500 pneus ont ainsi été montés ou démontés sur les machines de BFGoodrich. "Toutes les informations que nous récoltons sur le terrain nous sont primordiales dans le cadre du développement de nos futurs gammes de pneus. Le Dakar représente pour nous un laboratoire de test grandeur nature", conclue la responsable.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle