S'abonner
Marché

Des pneus Timberland aux Etats-Unis

Publié le 5 mai 2015

Par Mathieu Marcinkiewicz
< 1 min de lecture

C'est un nouveau concept marketing développé entre un distributeur basé à Singapour et le fabricant de chaussures américain: une fois arrivés en fin de vie, les pneus Timberland verront leur gomme recyclée dans les semelles. La commercialisation vient de démarrer outre-Atlantique.

Le Timberland Cross

Comme annoncé en novembre 2014, Omni-United a lancé le mois dernier la vente de pneus à la marque Timberland aux Etats-Unis. Un site internet dédié en propose désormais la vente en ligne. 

Les deux entreprises ont développé une approche commerciale originale, en déclarant que la gomme des pneus en fin de vie sera recyclée dans les semelles des chaussures et bottines de Timberland.

Le premier du nom s'appelle le Timberland Cross. Ce pneu SUV est disponible en 20 tailles, du 16 au 20 pouces (indices de vitesse H et T). Afin de rassurer la clientèle sur la qualité, Omni United garantit que la bande de roulement pourra parcourir 65 000 miles, soit 104 600km. 

La gamme est fabriquée par Cooper Tire exclusivement aux Etats-Unis. Le Timberland accueillera 16 dimensions supplémentaires en septembre prochain. A cette date, sera lancé aussi le Timberland A/T (30 dimensions), puis le Timberland TOUR suivra début 2016.

Omni United déclare que Timberland peut s'appuyer sur un réseau de 1 100 installateurs et un nombre croissant de revendeurs. 

Le recyclage des pneus devrait être opérationnel à partir de 2017, mais Omni United ne précise pas quelles seront les contraintes en matière d'après-vente pour organiser la collecte des pneus Timberland à l'échelle du territoire américain.

Pour consulter le site.

Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle