S'abonner
Marché

Nouvelle gamme d'emplâtres M-RCF

Publié le 2 février 2015

Par Jérôme Fondraz
< 1 min de lecture

S'utilisant sans solution vulcanisante à chaud, ces emplâtres se préparent dans une boîte de préchauffage M-RCF portative rendant flexible toutes les interventions en atelier.

Les professionnels de la réparation automobile sont particulièrement exposés aux risques liés à l'utilisation de produits toxiques par inhalation ou contact cutané dans les ateliers. Les produits de réparation sont donc soumis à des contraintes de plus en plus restrictives (REACH, FDS ...) liées au renforcement de la législation sur les substances chimiques.

Rema Tip Top a conçu une nouvelle gamme d'emplâtres M-RCF (Modular Radial Cement Free), présentée officiellement au salon d'Essen au printemps dernier. Indispensable dans les ateliers de réparations pour intervenir sur toutes les configurations de blessures d'un pneu, cette nouvelle gamme d'emplâtres s'utilise sans solution vulcanisante à chaud. Les produits chimiques complémentaires à l'utilisation des emplâtres M-RCF sont également totalement dépourvus de solvants et ne sont donc pas classés comme produits à risques pour le réparateur.

Grâce à l'absence de solution vulcanisante, le temps d'attente pour le séchage n'est plus nécessaire avant la pose de l'emplâtre, ce qui permet d'augmenter la productivité. Les emplâtres sont préparées dans une boîte de préchauffage M-RCF portative rendant flexible toutes les interventions en atelier. En complément, l'entreprise propose une gamme verte de produits de réparation dépourvue de solvant appelée « Green and Clever ».

Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle