S'abonner
Marché

Une appli pour les courroies de distribution

Publié le 15 janvier 2015

Par Mathieu Marcinkiewicz
< 1 min de lecture

Proposée par ContiTech Power Transmission Group, elle permet aux utilisateurs d'avoir accès au catalogue de l'équipementier sur un smartphone.

L'appli est disponible sur iOS et Androïd

« ContiDrive » : c'est le nom de la nouvelle application lancée par la filiale de Continental,disponible sur les systèmes d'exploitation Android et iOS. Elle fournit aux utilisateurs des informations détaillées et spécifiques sur les courroies et courroies de distribution, des actualisations pour le marché de la rechange automobile, ainsi que des illustrations précises en 3D, des plans d'assemblage éclatés et des animations.

Lorsqu'un utilisateur recherche un article, l'application permet différentes façons de le trouver : par code QR présent sur l'emballage, par numéro d'article ou grâce aux données du véhicule. La recherche s'effectue soit en saisissant directement le nom ou le numéro de l'article, soit en mentionnant les données du véhicule.

 

« ContiDrive » propose également un contenu en réalité augmentée (Augmented Reality) : des modèles de tendeurs de courroies en trois dimensions dans des plans d'assemblage éclatés, ou l'animation d'un moteur à combustion qui explique tout ce qu'il est nécessaire de savoir sur les processus à l'intérieur d'un moteur à combustion.

Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle