S'abonner
Nominations

Charles Kim de retour chez Kumho Tire Europe

Publié le 11 mars 2015

Par Jérôme Fondraz
< 1 min de lecture

Charles Kim, qui était directeur marketing Europe du manufacturier de mi-2011 à fin 2012, est devenu Président de la filiale européenne le 2 mars dernier.

Charles Kim, President of Kumho Tire Europe

Charles Kim travaille pour Kumho depuis près de 24 ans. Après cinq ans au sein de la société dans sa Corée natale, il fut nommé Responsable Ventes et Marketing de Kumho Australie. Par la suite, il passera cinq ans aux États-Unis où il occupera les postes de Responsable Achats et Opérations, Responsable Ventes outre-mer pour l’Amérique du Nord et enfin Responsable Marketing Senior de Kumho Marketing du Nord ; avant d’être nommé en Europe.

Début 2013, il s’installe au Vietnam où il prend la responsabilité de la planification, des finances, des ressources humaines et des ventes de la dernière-née des usines Kumho.

Bien que son précédent séjour en Europe ait été relativement court, M. Kim, connu pour son franc-parler, y a déjà laissé sa marque. Les campagnes télévisées et de presse écrite qu’il avait initiées ont été depuis développées avec succès.

Son insistance personnelle à voir chaque filiale Kumho participer activement à la société dans laquelle elle évolue, a amené à la mise en place de nombreux projets humanitaires dit «good cause» - en Allemagne par exemple où l’entreprise a été un important donateur de l’organisme SOS-Kinderdörfer ou en France où Kumho est devenu partenaire de MSF (Médecins Sans Frontières).

Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle