S'abonner
Nominations

Les Mousquetaires : Ludovic Piaugeard prend la tête des enseignes "mobilité"

Publié le 20 juin 2022

Par Florent Le Marquis
2 min de lecture
Le conseil d’administration des enseignes Roady et Rapid Pare-Brise change de président. Ludovic Piaugeard, déjà membre du groupement Les Mousquetaires depuis 2012, succède à Denis Larquier.
Ludovic Piaugeard est membre des Mousquetaires depuis dix ans, et du conseil d'administration depuis sept ans.

Après avoir rejoint le conseil d’administration des enseignes "mobilité" (Roady et Rapid Pare-Brise) du groupement Les Mousquetaires en 2015, Ludovic Piaugeard en a pris la présidence le 6 juin 2022. Il succède à Denis Larquier, qui en était à la tête depuis sept ans.

Ludovic Piaugeard dirige les Roady de Louviers, Bernay, Pont-Audemer et Gisors (27). Il a repris le premier d’entre eux en 2012, avec sa femme Karine, et a alors été agréé chef d’entreprise Mousquetaires. La reprise de ses trois autres ateliers a eu lieu entre 2017 et 2020.

Déjà actif au sein du groupement

Ce diplômé de l’Université de Technologies de Troyes (10) de 46 ans avait rejoint le conseil d’administration des enseignes "mobilité" pour accompagner Denis Larquier sur le sujet des transformations du métier face aux enjeux du digital, mais aussi sur la stratégie de diversification du groupement, avec notamment la reprise de Rapid Pare-Brise en 2018. Au sein du collectif Mousquetaires, il a également porté le projet de transformation des systèmes d’information des enseignes, pour les services d’appui comme pour les points de vente en France et au Portugal.

"Cela fait maintenant cinq ans que nous avons entamé la transformation de notre métier, explique Denis Larquier, président sortant. Elle se traduit par le développement de nouveaux services, tels que la réparation de pare-brise avec notre enseigne Rapid Pare-Brise, la modernisation de la location de véhicule courte durée disponible dans notre enseigne Roady ou encore le déploiement de la vente de deux roues, vélos et trottinettes. Ces évolutions étaient nécessaires pour répondre aux attentes d’un marché fortement concurrencé et pour assurer la performance de nos points de vente. Je passe la main à Ludovic avec toute la confiance que m’inspirent nos années de collaboration."

A lire aussi : Ludovic Piaugeard, adhérent Roady : "On voit les clients revenir en atelier"

Le nouveau présidence du CA s’exprime : "Comme pour de nombreux secteurs, la transformation digitale de nos commerces et de nos offres sera une clef majeure pour performer demain. Nous l’engageons avec le développement d’applications au service de nos collaborateurs et collaboratrices en points de vente et, bien sûr, à destination de nos clients qui pourront demain, par exemple, louer nos véhicules 24/24h, 7/7j. En parallèle, nous poursuivons le développement de notre réseau de magasins, nous avons ouvert 6 Roady en 2021, nous en ouvrirons 10 en 2022."

Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle