S'abonner
Nominations

Un nouveau patron pour le Mondial de l'Automobile

Publié le 3 juin 2016

Par Alexandre Guillet
< 1 min de lecture

Suite au départ précipité d'Etienne Cochet, Jean-Claude Girot lui succède et prend la direction du Mondial de l'Automobile de Paris, à quatre mois du grand événement. 

Suite au départ d'Etienne Cochet, la direction d'AMC (organisateur du Mondial) a ainsi annoncé son remplacement, moins d'un an et demi après sa prise de fonction en lieu et place de l'emblématique Thierry Hesse, par Jean-Claude Girot.

Président de l'AFGNV (Association française du Gaz naturel pour Véhicules) et du Cofit (Comité d'Orientation de la Filière industrielle du Transport), ce dernier est une figure bien connue du secteur et une "valeur sûre" Ainsi, après avoir débuté dans les services financiers de Chrysler Europe, il réalise une longue carrière commerciale, d'abord chez Volvo France, qu'il intègre en 1981, puis chez Renault Trucks à partir de 1986. Directeur des relations extérieures du constructeur au losange entre 2010 et 2014, il était jusqu'en mars dernier directeur des affaires publiques de Volvo Group France.

Rappelons que le Mondial a réuni 1,25 million de visiteurs en 2014, ce qui en fait toujours le salon automobile le plus fréquenté du monde, toujours devant les géants chinois. Cette année, l'absence de certains constructeurs  (Volvo, Ford, Mazda, mais aussi des marques de luxe très attractives comme Aston Martin, Rolls-Royce, Lamborghini ou encore Alpine) a fait planer un nuage sur l'événement, mais les organisateurs se veulent confiants, soulignant notamment l'arrivée de nouveaux venus dans les rangs des exposants. 

Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle