Un nouveau PDG pour Nokian Tyres
Un nouveau chapitre s'ouvre pour Nokian Tyres. Après avoir bâti depuis trois ans le succès du manufacturier finlandais sur son marché domestique et sur ceux en expansion, Hille Korhonen vient de quitter ses fonctions de présidente-directrice générale. Le conseil d'administration a choisi pour la remplacer Jukka Moisio, qui est officiellement entré en fonction ce mercredi 27 mai 2020.
"Hille Korhonen a joué un rôle essentiel dans la construction de Nokian Tyres : d'abord en tant que membre du conseil d'administration, puis, au cours des trois dernières années, en tant que présidente-directrice Générale, commente Jukka Moisio. Ces dernières années ont été caractérisées par une phase d'investissement intensif, au cours de laquelle la société a construit une usine aux États-Unis, dans l’objectif de doubler les ventes de Nokian Tyres en Amérique du Nord. Au nom de l'ensemble du Conseil d'Administration, je tiens à remercier Hille pour son leadership et ses contributions à l'entreprise".
Une solide expérience
Âgé de 59 ans, le nouveau PDG est diplômé en sciences économiques. Après avoir débuté sa carrière en 1989 chez Mckinsey, en tant que qu'associé, il rejoint deux ans plus tard le groupe finlandais Ahlstrom Oyj, spécialisé dans la fabrication de matériaux à base de fibres. Jukka Moisio y a évolué pendant 17 ans, assumant différents postes de direction avant d'en prendre la tête lors des quatre dernières années. Depuis 2008, il était PDG de Huhtamäki Oyj, une entreprise spécialisée dans l'emballage qui emploie près de 18 000 personnes.
"Je suis très heureux que Jukka Moisio prenne la direction de Nokian Tyres, se félicite Jukka Hienonen, président du conseil d'administration de Nokian Tyres. Jukka Moisio a fait ses preuves en dirigeant avec succès des sociétés cotées en bourse et en assurant le redressement de sociétés, ce qui lui a permis d'obtenir de bons résultats financiers et des rendements pour les actionnaires. Il possède également une connaissance approfondie des marchés d'Europe Centrale et d'Amérique du Nord, qui sont les principaux marchés en croissance pour Nokian Tyres".