S'abonner
Services

Ford, 14e constructeur à s'associer à Wyz

Publié le 14 novembre 2018

Par Romain Baly
< 1 min de lecture
Nouvelle signature pour Wyz qui a convaincu Ford Europe de s'appuyer sur son expertise digitale et sa solution de dépannage pour parfaire la gestion de son activité pneumatique. Un accord qui prend forme, dans un premier temps, en France.

 

Joli coup pour Wyz Group. Le spécialiste de la vente et de la gestion de pneumatiques sur Internet a été choisi par Ford Europe pour optimiser cette activité dans toutes les concessions européennes de la firme de Dearborn (Etats-Unis). Une initiative qui prend corps dans un premier temps en France où tous les distributeurs Ford peuvent désormais s'appuyer sur l'interface générée par Wyz.

En temps réel, ces derniers peuvent ainsi compléter leur offre pneumatique dès qu'une indisponibilité produit est identifiée. La société garantit un taux de disponibilité supérieur à 98 % et des délais de livraison en 24 à 48h. Un vrai plus pour Christophe Collin, directeur marketing de Ford France, qui fait état de "5 à 10 % de ventes déclinées auprès de nos clients" en raison "d'indisponibilités chez nos partenaires manufacturiers sur certaines références".

Ford est le quatorzième constructeur à se tourner vers Wyz Group. Fondée par Pierre Guirard en 2009, la société travaille aujourd'hui avec Renault, Nissan, Volvo ou Hyundai notamment mais aussi avec des réseaux de centres auto (BestDrive, Driver) ainsi qu'avec des manufacturiers (Michelin). Désormais implantée sur plusieurs marchés européens (Allemagne, Belgique, Espagne, Portugal et Suède), Wyz signe avec Ford son second partenariat continental après le celui noué début 2018 avec Toyota Motor Europe.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle