S'abonner
Services

Martins Industries se renforce avec un nouvel actionnaire

Publié le 17 septembre 2024

Par Romain Baly
< 1 min de lecture
Le spécialiste canadien de l'équipement de garages accueille au sein de son tour de table la société Partenaires Walter Capital. Grâce à ce nouvel actionnaire, Martins Industries ambitionne de pérenniser sa croissance internationale.
Fondée en 2002, la société a construit sa réputation sur une offre en équipements de garage. ©Martins Industries

Bien connu des professionnels de la réparation et du pneumatique, Martins Industries appuie sur l'accélérateur. Pour soutenir sa croissance, notamment à l'international, la société canadienne renforce son actionnariat. Avec Partenaires Walter Capital, elle accueille ainsi un nouvel associé, qualifié "d'important", à défaut de connaître sa participation.

"Avec l’arrivée de Partenaires Walter Capital, nous pouvons compter sur un partenaire de choix qui nous permettra d’accélérer la mise en œuvre de notre plan de croissance par acquisition, principalement en Amérique du Nord et en Europe, détaille Martin Dépelteau, président de Martins Industries. À l’heure où plusieurs entreprises sont aux prises avec des enjeux de relève, nous serons bien positionnés pour explorer et saisir les occasions d’acquisition."

Une large couverture du globe

"Nous avons été impressionnés par le dynamisme, l’ambition et la motivation de l’équipe de direction, qui fait d’ailleurs partie de l’actionnariat de l’entreprise et a aussi hâte que nous de continuer à faire progresser Martins Industries, déclare Eric Doyon, associé-directeur chez Partenaires Walter Capital. Tous les éléments sont en place chez Martins Industries pour élargir sa gamme de produits et poursuivre son expansion internationale."

Fondée en 2002 et basée à Farnham (Québec), la société a construit sa réputation sur son offre en équipements de garage. Elle a aussi su grandir via des acquisitions comme Magnum+ en 2019 ou Checkpoint en 2022. Martins Industrie rayonne aujourd'hui sur une large partie du globe en couvrant le Canada, les États-Unis, le Royaume-Uni, l’Australie, le Moyen-Orient et l’Europe.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle