S'abonner
Services

Martins réorganise son univers de marque

Publié le 23 novembre 2023

Par Romain Baly
2 min de lecture
Le groupe canadien spécialisé dans l'équipement de garage a dévoilé à Solutrans ses trois nouvelles marques. Martins entend ainsi être mieux identifié sur ses différents cœurs de métier que sont les outils et les fournitures pneumatiques, ainsi que les solutions d'entreposage.
Présente à Solutrans, l'équipe du groupe Martins a pu y dévoiler sa nouvelle stratégie.

Avec un accent chantant et une ambition intacte ! Déjà aperçu dans le passé à Equip Auto et Solutrans, les Canadiens de Martins étaient de retour cet automne à Lyon. Un passage quasi obligatoire à en croire Alex Deremez. "On a la volonté de se faire encore plus connaître du marché local" note le Français, responsable Europe & UK. Premier marché européen du groupe, région qui pèse elle-même la moitié de son business, la France représente 7 % du chiffre d'affaires mondial de Martins.

Un pays où il peut compter sur le soutien de distributeurs comme Rema Tip Top, Schrader, Todd (Alliance Automotive) et de constructeurs tels que Scania, Daf, Volvo ou Renault. Mais les ambitions sont là et Solutrans devait y contribuer.

Des activités bien spécifiques

À Eurexpo, le spécialiste de l'équipement de garage dévoilait sur son stand un changement majeur. Martins a ainsi entièrement redéfini son univers de marques. En d'autres termes, le nom du groupe va progressivement être supplanté par trois nouveaux censés permettre aux clients d'identifier plus facilement ses différents cœurs de métier. "C'est nécessaire de clarifier notre univers, ajoute Alex Deremez. Nos clients doivent comprendre plus facilement nos différentes expertises".

Cette nouvelle stratégie se décline tout d'abord avec Tiretools. Une marque qui regroupe l'ensemble des outils d'atelier (gonfleurs, canons à air, cages de gonflage, outils de montage/démontage, crics, clés à choc...). Des produits qui allient qualité, sécurité et ergonomie. Vient ensuite Tiresupp, présenté comme un expert des consommables pour pneumatiques (billes, indicateurs de serrage...). Enfin, le groupe présente Tirestow. Un nom derrière lequel on retrouve toutes les solutions d'entreposage de pneumatiques. Des produits fabriqués dans son usine située à 45 minutes de Montréal.

Une présence mondiale

"Ces nouvelles sous-marques témoignent de notre poursuite incessante de l'innovation et de solutions axées sur le client", juge Martin Depelteau. Et le président d'ajouter : "Nous sommes déterminés à fournir à l'industrie des pneus les outils et les ressources nécessaires pour prospérer dans un marché en perpétuelle évolution".

A lire aussi : Martins Industries se dote d'un nouveau site web

Grâce à ces trois marques, Martins souhaite réaffirmer son rayonnement international. Le groupe dispose de bureaux et de centres de distribution au Canada, aux États-Unis, en Europe et en Australie. Du haut de ses 70 ans d'existence, il dessert aujourd'hui plus de 70 pays à l'échelle du globe. Avec son équipe d'une soixantaine de personnes, dont douze commerciaux, Martins génère un chiffre d'affaires de 22 millions d'euros.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle