Ronal Group boucle son cinquantième anniversaire à Essen
C'est sous le slogan "Past meets future" (Quand le passé rencontre le futur), que Ronal Group participait, du 30 novembre au 8 décembre 2019, à la 52e édition du Essen Motor Show (Allemagne). Une participation qui avait cette année une saveur particulière puisqu'elle venait conclure plusieurs mois de fêtes lors desquels le fabricant suisse de roues a pu célébrer avec ses clients et ses équipes du monde entier son cinquantième anniversaire.
A Essen, le groupe a présenté deux véhicules historiques dans une zone dédiée à son histoire : une Ford Capri RS2600 V6 équipée de jantes RS originales de 1969 et une Mercedes E190 de 1988 équipée de jantes Ronal R50 de couleur Or.
A côté de ces deux icones, le fabricant exposait également pour la première fois la jante Ronal R9 revisitée en 15 pouces issue de la gamme classique des années 70 et 80. D'autres produits culte, tels que le modèle R10 Turbo en noir bord poli et deux version R50 Aéro et LS enargent bord poli étaient aussi de la partie.
Le thème des sports automobiles était également de nouveau représenté. En plus du véhicule connu Ronal "Zetti" BMW Z4 GT3, l'entreprise a exposé deux jantes du portefeuille Speedline Racing pour les équipes de course, ainsi que la jante de course Speedline Corse SC1 Motorismo, homologuée pour la route. Basé à Härkingen (Suisse), Ronal Group emploie plus de 8 000 personnes dans le monde.