Ronal Group dévoile son concept de production d'énergie
Comme à son habitude, Ronal Group a vu les choses en grand pour sa participation à l'Essen Motor Show (Allemagne), du 3 au 11 décembre 2022. Installé dans le hall 7, l'équipementier suisse a notamment présenté son innovation phare : l'Energy Wheel. Ce concept permet une production d'énergie à l'aide d'un générateur pendant le trajet, laquelle est ensuite stockée dans une batterie. Un système d'éclairage à LED, situé dans les ouvertures des roues, est alimenté par cette énergie et peut ainsi s'illuminer de différentes couleurs, faisant également office de système d'avertissement.
Jantes et voiture de sport
En parallèle, Ronal Group a présenté une sélection actuelle de ses jantes des gammes Ronal, dont le nouveau design Ronal R72 avec anneau Aero, et Speedline Corse. Pour cette dernière, la sportive SC1 Motorismo, nouvellement disponible en 18 pouces et fabriquée avec un pourcentage élevé de matériaux recyclés, était présentée.
Fidèle à ses habitude, l'équipementier a exposé sur son stand un véhicule de sport automobile : le bioconcept car de l'équipe de course Four Motors, une Porsche 718 Cayman GT4 Clubsport. Des boîtes à photos spéciales ont par ailleurs permis aux visiteurs de prendre des clichés et de gagner des prix, dont un week-end VIP pour deux personnes au Nürburgring.
Lire aussi : Ronal Group organise un évènement digital
"Après une pause de deux ans due à la pandémie, nous avons été très heureux d'être à nouveau présents cette année à l’Essen Motor Show et de pouvoir présenter nos nouveautés en matière de jantes aux fans de voitures. L'ambiance était formidable et il est important pour nous d'être en contact direct avec les consommateurs finaux afin de rester à la pointe de l'actualité. L'Essen Motor Show est le lieu de rencontre idéal pour cela", commente Philip Müller, chef de la division aftermarket de Ronal Group.