S'abonner
Services

Ronal Group dévoile son concept de production d'énergie

Publié le 16 décembre 2022

Par Florent Le Marquis
2 min de lecture
Présent à l'Essen Motor Show (Allemagne), l'équipementier suisse a présenté l'Energy Wheel, un système capable de produire de l'énergie pendant la phase de roulage grâce à un générateur. Ronal Group a aussi exposé ses dernières jantes.
Ronal Group exposait à l'Essen Motor Show du 3 au 11 décembre dernier. ©Ronal Group

Comme à son habitude, Ronal Group a vu les choses en grand pour sa participation à l'Essen Motor Show (Allemagne), du 3 au 11 décembre 2022. Installé dans le hall 7, l'équipementier suisse a notamment présenté son innovation phare : l'Energy Wheel. Ce concept permet une production d'énergie à l'aide d'un générateur pendant le trajet, laquelle est ensuite stockée dans une batterie. Un système d'éclairage à LED, situé dans les ouvertures des roues, est alimenté par cette énergie et peut ainsi s'illuminer de différentes couleurs, faisant également office de système d'avertissement.

Le système Energy Wheel.

Le système Energy Wheel.

Jantes et voiture de sport

En parallèle, Ronal Group a présenté une sélection actuelle de ses jantes des gammes Ronal, dont le nouveau design Ronal R72 avec anneau Aero, et Speedline Corse. Pour cette dernière, la sportive SC1 Motorismo, nouvellement disponible en 18 pouces et fabriquée avec un pourcentage élevé de matériaux recyclés, était présentée.

Fidèle à ses habitude, l'équipementier a exposé sur son stand un véhicule de sport automobile : le bioconcept car de l'équipe de course Four Motors, une Porsche 718 Cayman GT4 Clubsport. Des boîtes à photos spéciales ont par ailleurs permis aux visiteurs de prendre des clichés et de gagner des prix, dont un week-end VIP pour deux personnes au Nürburgring.

Lire aussi : Ronal Group organise un évènement digital

"Après une pause de deux ans due à la pandémie, nous avons été très heureux d'être à nouveau présents cette année à l’Essen Motor Show et de pouvoir présenter nos nouveautés en matière de jantes aux fans de voitures. L'ambiance était formidable et il est important pour nous d'être en contact direct avec les consommateurs finaux afin de rester à la pointe de l'actualité. L'Essen Motor Show est le lieu de rencontre idéal pour cela", commente Philip Müller, chef de la division aftermarket de Ronal Group.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les donctionnalités.
Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle