S'abonner
Services

Traxall optimise la gestion pneumatique des flottes avec CaRool

Publié le 22 décembre 2022

Par Nicolas Girault
< 1 min de lecture
La filiale du groupe Faubourg propose une application de suivi de l'usure des pneus pour les conducteurs et les gestionnaires de flotte. Traxall a développé ce service et l'a intégré à son portail grâce à un partenariat avec CaRool.
L'application de CaRool adoptée par Traxall permet aux gestionnaires de flotte de surveiller l'état des enveloppes de leurs parc via les clichés de smartphones des conducteurs. ©Traxall

Le gestionnaire de flotte complète son module d'outils connectés avec une application surveillant l'usure des pneus. Celle-ci a été conçue par CaRool, pour les conducteurs et les responsables de parc. Traxall offre ainsi à ses clients les moyens de partager des informations sur le poste pneumatique, réputé être le plus compliqué à maîtriser. Son emploi très simple repose sur l'analyse des photos de pneumatiques.

Diagnostic en trois minutes

L'intégration de ce système complète le panel de services du spécialiste des flottes. Ainsi, "avec CaRool, notre objectif est de proposer un nouveau service performant pour gérer les flottes en l’intégrant complètement dans le parcours client", explique Laurent Hauducoeur, directeur commercial de Traxall France. Leur sécurité est renforcée grâce à cette nouvelle fonction. Car les pneus montés sur leurs véhicules sont maintenus à leur meilleur niveau de performance, conformes à la réglementation et adaptés aux conditions de roulage – notamment en période hivernale.

Lire aussi : Wyz diagnostique les pneus des flottes grâce à une nouvelle application web

Concrètement, "en trois minutes, le conducteur est guidé pour prendre deux photos par pneus à partir desquelles nous établissons un diagnostic, avec la référence, le niveau d'usure et des préconisations de remplacement ou de permutation été-hiver", explique Jean-Denis Perche, fondateur de CaRool. Conducteur et gestionnaire de flotte reçoivent ensuite un rapport dévoilant l'état des pneumatiques illustré par un code couleur intuitif : vert, orange ou rouge. Un rendez-vous chez le pneumaticien référencé peut éventuellement être pris automatiquement par l'application. Ainsi, cet outil assure un gain de sécurité immédiat, ainsi que le contrôle des dépenses du poste pneumatique – représentant 3 à 5 % du coût de détention.

 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle