S'abonner
Innovation

Wyz diagnostique les pneus des flottes grâce à une nouvelle application web

Publié le 15 juin 2022

Par Romain Baly
2 min de lecture
Grâce à un partenariat avec la jeune pousse CaRool, Wyz propose de contrôler les enveloppes des parcs automobiles. En deux minutes et huit photos, conducteurs et gestionnaires obtiennent un bilan complet et des recommandations précises.
Wyz Group s'est rapproché de CaRoole pour concrétiser cette initiative. ©Wyz

Après avoir réalisé une grande année 2021, le spécialiste des solutions digitales continue d'innover. Wyz Group lance une opération sécurité pneumatique à destination des gestionnaires de parcs et des conducteurs grâce à une application web. Gérée par Wyz Fleet, son entité dédiée aux flottes automobiles, cette initiative a vu le jour grâce à un partenariat noué avec la start-up CaRool, aperçue ces derniers mois au sein du Moove Lab, l'incubateur de Mobilians, derrière laquelle on retrouve notamment Jean-Denis Perche, ex-directeur général de Goodyear Europe.

A lire aussi : Wyz s'ouvre à de nouveaux horizons

Ensemble, Wyz et CaRool ont donc conçu cette solution aussi simple qu'utile. Le conducteur reçoit un e-mail ou un sms avec un lien renvoyant vers une application web (aucun téléchargement n'est donc nécessaire). En moins de deux minutes, où qu'il soit, il prend huit photos de ses pneumatiques avec son Smartphone. Celles-ci sont alors étudiées grâce à une intelligence artificielle supervisée par les experts de la société compiégnoise.

Un diagnostic sous 48h

Ensuite, sous 48h, une diagnostic personnalisé est transmis au conducteur qui reçoit parallèlement des recommandations précises pour prendre la route en toute sécurité. Dans le même temps, le gestionnaire est lui aussi informé de ce check-up et des correctifs préconisés. En option, la visite d'un membre des équipes Wyz peut être envisagée dans le but d'optimiser encore davantage la gestion du poste pneu du parc en question.

"Quand on sait que 6 % des accidents mortels de la route sont dus à des pneus en mauvais état, nous avons souhaité proposer une opération de sécurité routière avant le grand départ en vacances estivales pour les gestionnaires de flottes d’entreprises, afin de les aider à mieux gérer l’état des pneumatiques des véhicules de leurs collaborateurs, souligne Pierre Guirard, PDG de Wyz Group. Wyz CaRool est très intuitif dans son utilisation, donne un diagnostic rapide et ultra fiable. Anticipation et prévention sont les maîtres-mots de ce nouveau service !".

Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle