Un franchisé Jantes Alu Services ouvre son second centre
Bastien Anne est l’un des premiers adhérents de Jantes Alu Services. Avec son père Stéphane Anne, il a hissé son premier panneau de la franchise à Caen, en 2019. Aujourd’hui, il ouvre un second centre spécialisé dans la réparation et la rénovation de jantes au Havre (76). Il étend ainsi son activité en Normandie pour répondre à la demande croissante dans la région.
L’enseigne compte désormais quinze centres, principalement concentrés dans l’Ouest de la France. Mais elle rayonne aussi à Bordeaux (33), Lille (59), ainsi que près de Metz (54) et Lyon. Quatorze ans après l’ouverture du premier atelier à Vitré (35), son développement se poursuit donc. Son objectif affiché en 2022 était d’ouvrir 90 centres d’ici cinq à dix ans.
Amélioration des services
Les services du réseau sont majoritairement orientés vers les professionnels, concessionnaires et MRA. Mais ils s’adressent aussi aux particuliers. Avec les années, son catalogue de prestation s’est aussi étoffé. Son atelier mobile des débuts est bien loin aujourd’hui.
Désormais, les franchisés peuvent décaper les jantes par bain (Caen avait été le premier franchisé à l’adopter), les dévoiler, les rénover par usinage (avec tour à commandes numériques) ou par soudure. Ils proposent aussi de leur prodiguer des finitions spécifiques : tribofinition, thermolaquage et personnalisations diverses… L’enseigne a également mis en place un service de ramassage pour les professionnels – un utilitaire collecte les jantes dans les ateliers. Tandis que les particuliers peuvent bénéficier d’un véhicule de courtoisie en attendant de retrouver leur voiture.
À lire aussi : Jantes Alu Services étoffe encore son maillage
Ces prestations sont appelées à être encore améliorées et enrichies. En effet, les dirigeants de l’enseigne – Benjamin Corbel, Rémy Genin, Patrice Bouvier et Charles Le Bourhis – ont mis en place un centre de recherche et développement sur leur site historique. Celui-ci met au point des procédés propres à l’enseigne et teste des innovations, avant d’éventuellement les adopter. Il constitue ainsi un socle technique solide (à côté de ses outils de marketing, gestion, comptabilité, communication, etc.) pour soutenir ses adhérents.