S'abonner
Services

Un système de mesure de la pression des pneus à la volée testé en Angleterre

Publié le 3 juin 2015

Par Mathieu Marcinkiewicz
< 1 min de lecture

Jusqu'à juin, une société d'autoroute britannique et une station-service testent un dispositif développé par Wheelright, au niveau d'un péage sur la M6. L'appareil fournit une lecture de la pression des 4 pneus de manière instantanée pour les voitures, camions et autobus.

L'automobiliste n'a juste qu'à rouler sur cet appareil

Pour obtenir leurs relevés de pression des pneus gratuits, il suffit juste au conducteur de rouler sur l'instrument Wheelright. Les résultats pour chacun des pneus sont affichés automatiquement en quelques secondes sur un écran, mais le conducteur peut également demander à les imprimer sur un ticket.

L'expérimentation est menée depuis le mois de mars dernier et deux systèmes doivent être installés à Keele (Angleterre) : un pour les poids-lourds et un autre pour les automobilistes.

Selon Wheelright, les données collectées ont démontré qu'une voiture sur quatre roulait avec des pneus "dangereusement" sous-gonflés. Les équipes présentes sur le site de Keele indiquaient alors au conducteur l'importance de corriger ce problème immédiatement et un nombre significatif d'entre eux ont accepté de le faire.

La société n'a pas souhaité révéler de détails techniques sur la technologie employée pour détecter le sous-gonflage des pneus, et affirmé qu'elle était opérationnelle avec le même niveau de précision quelques soient les conditions climatiques.

Selon les statistiques de la police britannique, 86 % des voitures impliquées dans des accidents avaient au moins un pneu mal gonflé.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle